Menu

Accès par badges dans les installations sportives et associatives
Certaines de nos installations (gymnases, salles) sont équipées d’un accès par badge et les utilisateurs (dirigeants, encadrants, responsables de séances,…) disposent de droits d’accès conformes aux créneaux attribués dans l’infrastructure.
A plusieurs reprises, il nous a été signalé un défaut d’ouverture, alors que le badgeage était réalisé dans le créneau autorisé. Le logiciel a même enregistré des “défauts d’accès“.
Après vérifications, nous avons constaté que certains utilisateurs « frottent » le badge sur le boitier d’accès.
Or, pour son bon fonctionnement, il est nécessaire de l’apposer (au moins 1 à 2 secondes) sur le boitier sans le bouger.
Cela permet au logiciel de bien identifier la puce électronique du badge présenté et, quand c’est utile, de procéder à des mises à jour, notamment en cas de modifications des lieux d’accès, des horaires ou des détenteurs.
Merci de procéder de la sorte et de nous contacter en cas de problème

Message du Pôle Sports Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Marne
Notre pays connait actuellement une vague de chaleur et les activités physiques et sportives sont susceptibles d’être fortement impactées par cette vague qui devrait s’étendre au moins jusqu’à la fin de la semaine. A ce jour, un certain nombre de départements sont placés en vigilance orange et consultables sur le site de Météo France + d'infos... que vous pouvez consulter régulièrement pour suivre l’évolution de cette vague de chaleur.
Recommandations, pour la pratique sportive en cas de vague de chaleur, élaborées par Santé publique France consultables en ligne sur le site suivant : + d'infos...
Le « guide pour un été sportif et responsable 2025 » élaboré par le ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative qui compile des recommandations relatives aux vagues de chaleur dans le champ du sport : + d'infos...

Programme été 2026
STAGES SPORTIFS - ÉTÉ
Les stages organisés par la Ville de Vitry-le-François sont l’occasion pour les enfants de se dépenser.
Les activités sont encadrées par des animateurs sportifs qualifiés en partenariat avec les associations sportives de la Ville.
Un programme varié pour bouger, s’amuser, échanger, apprendre, découvrir...
Pour les enfants de 5 à 15 ans suivant les activités
dkozak@vitry-le-francois.net

Samedi 12 septembre 2026 de 10h00 à 18h00
Le forum de la vie associative et du bénévolat est organisé le samedi 12 septembre 2026 de 10h00 à 18h00 à la Salle du Manège et dans le Gymnase des Indes.
Démonstrations et animations tout au long de la journée.
Buvette et restauration sur place.
Entrée gratuite et ouverte à tous.
Les inscriptions sont en cours.
Contactez le service Sports & Vie Associative pour toute information et inscription à ce bel évènement pour la ville et ses associations.